Festival du Cinéma de Brive

Un festival unique

Seul festival en Europe à être entièrement consacré au moyen métrage, le Festival du Cinéma de Brive a été immédiatement reconnu par la profession comme un lieu important de défense de la création et une passerelle unique vers le public. Des centaines de professionnels qui se rendent tous les ans à Brive pour un rendez-vous reconnu par le Centre National de la Cinématographie (CNC) comme un festival de première importance.

Le public a fait de ce festival un véritable lieu vivant d’échanges avec les cinéastes.

Un festival pour tous

Ce festival constitue un espace de rencontres entre le public et les professionnels autour d’un format encore peu diffusé malgré une vitalité créative croissante : le moyen métrage.

La programmation, très diversifiée, témoigne de la richesse de ce format cinématographique : plus de 70 projections, une compétition de films européens récents, des thématiques, des hommages, des programmations scolaires, des ciné-concerts.

Le festival est aussi un moment de convivialité rassemblant grand public et professionnels : présentation des films par leurs réalisateurs, producteurs, comédiens ou techniciens ; rencontres public-équipes autour d’un apéritif, éducation à l’image, débats, découvertes d’œuvres rares…

Aucun évènement à afficher.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site